lundi 17 octobre 2011

Buriram

Buriram est une région, comme un département français. C'est aussi le nom de la ville principale, comme un chef lieu.

Située à l'est de Nakhon Ratchasima, Buri Ram est l'une des provinces les plus grandes et les plus peuplées du nord-est de la Thaïlande. Sa superficie est de 10321 km2, et la capitale de la province (donc Buriram) se trouve à 410 km de Bangkok.

La région est surtout célèbre pour ses anciennes ruines khmères du site de Prasat Hin Phanom Rung, qui constitue le monument khmer le plus impressionnant en dehors des frontières du Cambodge.

Voici un plan de la ville si vous souhaitez y aller:


Il y a un centre culturel de la partie sud d'Isan, sympa à visiter. (vous le voyez en vert sur le plan)

Ce centre, situé au sein de l'Institut Ratchaphat de Buri Ram, permet de se familiariser avec l'histoire et la culture de la région, notamment en admirant les collections d'objets découverts au cours des fouilles archéologiques ainsi que des céramiques, des textiles et des peintures murales.

Ouvert les jours de la semaine, de 09h00 à 16h00

Nous vous conseillons aussi les marchés thaïs. ils sont en général très vivants et on y trouve plein de bonnes choses à manger :-)

Une petite balade à pied le long des klongs (ce sont les petites rivières qui traversent la ville) s'impose également. Là vous pourrez acheter de la nourriture pour poisson-chats et observer ce qui se passe... un peu comme le jeu fish en haut à droite de notre blog, cliquez avec la souris sur les poissons! Vous ne l'aviez pas remarqué, hein?
C'est une activité favorites des thaïlandais, surtout réputée auprès des enfants et que l'on voit en général dans les temples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire